Catégories

Transbo Cali au Transbordeur, Villeurbanne le 5 mai 2011

Après avoir sorti son nouvel album, La Vie est une Truite Arc-en-Ciel qui Nage Dans mon Coeur, l’automne dernier, Cali était il y a une dizaine de jours au Transbordeur pour le présenter au public. La première partie est assurée par Hong Kong Dong, groupe belge du producteur du dernier album de Cali, Geoffrey Burton. Je n’en retiendrai pas grand-chose… Si ce n’est un hommage, enfin je l’espère, aux années 80 aussi bien au niveau musical qu’au niveau vestimentaire.

Je suis soulagée quand leur set prend fin et assez inquiète lorsque je les vois revenir pour accompagner Cali… Je ne sais pas la part que Hong Kong Dong a eu dans la mise au point des nouveaux arrangements des anciens morceaux mais le petit rajout d’électro ne m’a pas franchement convaincue. Le pompon étant obtenu par C’est Quand le Bonheur interprété uniquement par la chanteuse du groupe belge sur un rythme hyper lent qui incite plus à la dépression qu’au bonheur.

En revanche, Cali a toujours autant d’énergie et ça fait très plaisir de le retrouver au Transbordeur plutôt qu’à la Halle Tony Garnier (où le concert était initialement prévu). Il semble toujours très heureux d’être sur scène et même si le concert est assez inégal, il est globalement bon.

Vous pourrez vous faire une idée cet été lors de nombreux festival (Musilac, le Paléo, le Chien à Plumes pour ne citer que les plus proches de Lyon) dans lesquels Cali se produira. Il sera également en tournée, à priori en acoustique, en 2012.

Cali Setlist Transbordeur, Villeurbanne, France 2011

Partager sur :