Catégories

Halle Muse à la Halle Tony Garnier, Lyon le 22 novembre 2009

Durant la longue attente (plus de 100m de queue) précédant notre entrée, nous nous interrogions sur la configuration de la salle. Une fois à l’intérieur, surprise ! La position ‘grande salle’ de la Halle est monstrueusement grande, les gradins sont à plus de 50m de la scène, tant pis nous avons des places assises, nous y resterons pour toute la soirée.

En première partie, nous avons eu droit, après The Horrors à Amnéville, à Biffy Clyro, groupe qui ne restera certainement pas dans les annales, si ça n’est celle des médecins diagnostiquant les problèmes auditifs suite à leur musique.

Une fois rejoint par un ami resté bloqué dans la fosse lors de la première partie, voici que Muse entame son set, avec comme à Amnéville un jeu de lumière assez impressionnant mais malheureusement une setlist ressemblant fortement aux précédents concerts, si ça n’est l’omission de Guiding Light (ce qui aux dires de certains est une bénédiction), et le remplacement de Cave par Feeling Good (et là, par contre, je pense que tout le monde est d’accord pour féliciter ce changement, au moins ceux ne l’ayant pas encore eu sur la tournée 2009).

Le concert se finit sur Knights of Cydonia et ses fumigènes après à peine 1h35… Comme souvent avec Muse la longueur du set reste bien courte, à mon grand malheur, au grand bonheur d’Amande qui peut enfin reposer ses oreilles.

Il nous reste maintenant à regagner notre domicile, avec pour cela les classiques et habituels bouchons de fin de concert dans les coursives de la Halle. C’était sans compter le zèle des atrophiés du cerveau de la sécurité, qui m’ont sorti manu-militari du complexe de la salle, sous prétexte qu’il me fallait sortir MAINTENANT (avec encore plus de 1 000 personnes dans leur dos aux stands de merchandising) alors que j’attendais Amande dans la cour tranquillement. J’en ai encore de jolis bleus sur les bras…

A noter que Muse seront au Stade de France le 12 juin 2010, malheureusement sans moi (concert de U2 aux USA oblige). Les places sont mises en vente ce vendredi au petit matin.

Muse Setlist Halle Tony Garnier, Lyon, France 2009, The Resistance

Partager sur :