Catégories

Transbo John Butler Trio au Transbordeur, Villeurbanne le 15 octobre 2010

Les places pour le concert de John Butler Trio au Transbordeur ayant été mises en vente durant l’été alors que nous étions en vadrouille à travers le monde, nous n’avions pu prendre de places à ce moment-là. Lorsque nous nous sommes décidés à les acheter, il était trop tard, le concert affichait complet… Un peu déçue de ne pouvoir assister à ce concert, j’ai décidé d’aller faire un tour au Transbordeur dans l’après-midi afin d’essayer de voir John pour me faire signer le vinyle de Sunrise Over Sea.

Quelques minutes après mon arrivée, j’aperçois quelqu’un sortir par l’entrée des artistes et commencer à dessiner sur le mur. Je m’approche et reconnais John. Il accepte très gentiment de signer mon disque et nous commençons à discuter. Il finit par m’inviter au concert du soir avec Julien et nous autorise à filmer le concert ! Retour express à la maison pour aller chercher le matériel et emprunter une caméra supplémentaire à un ami, direction le Transbordeur pour le concert. Après avoir récupérer nos 2 pass vidéo et nous être installé, la lumière s’éteint.

Le concert commence par Pickapart, ça faisait longtemps que je ne l’avais pas eu (un des Olympia 2007 si ma mémoire est bonne). Ça s’annonce bien ! Malheureusement, on enchaine rapidement sur des morceaux du dernier album… Mis à part, Revolution, j’ai toujours du mal avec cet opus. Treat Ya Mama et bien sûr Ocean, Good Excuse, Zebra, Funky Tonight viennent sauver la setlist mais ne déclenchent pas les passions autant que les derniers tubes comme One Way Road. Question de générations surement…

Ce nouveau groupe semble avoir trouvé son rythme de croisière. Ils rigolent beaucoup entre les morceaux, John communique toujours aussi bien avec le public. Bref un très bon concert par rapport à celui de Lille en début d’année. La taille de la salle doit aussi jouer : Transbo contre Zénith, il n’y a pas photo…

The John Butler Trio Setlist Transbordeur, Villeurbanne, France 2010, April Uprising Tour

Partager sur :