Catégories

Coconut Music Festival à Saintes (17) du 26 au 28 Septembre 2014

Pour la deuxième année consécutive Saintes (en Charente-Maritime pour les incultes) va avoir droit à son festival.

Pour servir d’écrin à ce moment d’échange, de découverte et de convivialité, l’Abbaye aux Dames, la cité musicale ouvre généreusement ses portes à Coconut Music. Deux associations œuvrant à la transmission du plaisir de la musique et au rayonnement de la ville de Saintes. Le festival se tiendra dans un lieu mêlant architecture romane et classique, habituellement dédié à la musique classique. Des objectifs communs qui font ces deux acteurs culturels saintais travaillent de concert.

coconut1
Ce festival résume les valeurs et ambitions de l’association saintaise qui l’organise: proposer une programmation intransigeante, qualitative, élargir les horizons musicaux de son public (Coconut prône «l’exotisme musical»), lui faire découvrir de nouveau sons, de «nouvelles têtes».

En axant sa programmation autour de groupes indépendants et émergents, Coconut Music entend offrir un espace de découverte à ses spectateurs. Les Ecossais de Tuff Love fouleront une scène française pour la première fois. Les festivaliers auront la chance de découvrir des artistes comme Flavien Berger, Jaune ! ou Débruit… Figures de proue du renouveau de la pop française, Frànçois & The Atlas Mountains et Christine & The Queens seront les têtes d’affiche de ces soirées éclectiques.

La partie musicale est en fait répartie sur deux jours, avec pour chaque une des deux têtes d’affiche sus-cités. Un droit d’entrée de 27€ vous donnera accès à l’enceinte du festival pour les deux jours (en réservation, plus cher sur place) contre 15€ si une seule des soirées vous intéresse (là encore un poil plus cher sur place, pensez-donc à acheter vos billets avant).


coconut2
La programmation complète du Vendredi 26 Septembre:
Christine & the Queens (http)
Tuff Love (http)
Moodoïd (http)
The Pictish Trail DJ Set (http)
JC Satàn (http)
Coconut Dj Set
Lysistrata (http)

coconut3Et pour celle du Samedi 27 Septembre :
Frànçois & the Atlas Mountains (http)
Carte Blanche à Jaune ! (http)
Sean Nicholas Sauvage (http)
Débruit (http)
Flavien Berger (http)
Falco DJ Set (http)
Batida 

coconutEt le Dimanche 28 Septembre ça sera Bal Traditionnel et Cinéma Permanent, cette journée étant gratuite pour tous, afin de fêter la fin de l’été dignement.

Plus d’informations sur le site du festival : http://www.coconut-alabama.fr/
Crédit photos : dossier de presse


Partager sur :